Prometra France, représentation en Europe de l’ONG Prometra International.
En Cévennes ou au Sénégal, nous vous proposons une offre de soins traditionnels africains et des séjours de ressourcement, ouvert à tous.

Venir se ressourcer à Aiguebonne

Accueil, accompagnement, consultations et séjours axés sur le ressourcement et le développement personnel. Soins traditionnels et rituels réparateurs.
Aiguebonne, entre rivière et forêt, offre une possibilité de totale immersion dans la nature et une prise directe avec les éléments, quels que soient le temps et la saison. La nature environnante est ainsi la première « guérisseuse » qui va prendre soin des personnes accueillies. Des soins personnalisés sont assurés par Claire Dufour-Jaillet, gardienne du lieu, psychothérapeute et sophrologue.
La rencontre avec l'Afrique a amené d'autres références à des esprits protecteurs, à des esprits guérisseurs, toujours dans une intention unique : rechercher et développer l'harmonie, dans une connexion énergétique et spirituelle de guérison au bénéfice de tous. C’est ainsi que l’Esprit Egbondji-Egbondo (litt. «de la profondeur de la terre à l’infini du ciel») a été déposé de façon rituelle par les dignitaires béninois Erick Gbodossou, Towakon Guendehoungue II et Toffa Medeko, en 2009, comme gardien et protecteur de notre travail.
La vie en « petite tribu » que constitue la vie à Aiguebonne offre un climat de fraternité et de convivialité, dans la simplicité de la chaleur humaine. L’activité agricole et la présence des animaux (vaches, chevaux et les chats !), le jardin potager, le petit jardin de plantes médicinales, ajoutent encore une dimension « terrienne » aux énergies présentes.

Pour plus d’information, visitez le site des gîtes Aiguebonne ou contactez-nous directement.

Se soigner au CEMETRA

Séjours de soins avec les tradipraticiens du Centre de Médecine Traditionnelle de Fatick, Sine Saloum au Sénégal.
Depuis le voyage d’études de février 2007 et suite à la rediffusion sur la chaîne Planète des trois volets de l’émission Les batailles de l’Or vert (où le travail de Prometra est largement présenté), de nombreuses demandes de soins en médecine africaine nous sont parvenues.
Nous avons récolté des informations médicales concernant ces personnes que nous avons transmises à Erick Gbodossou et aux guérisseurs du CEMETRA. Plusieurs d’entre elles sont parties au Sénégal.
Dans le souci d’apporter une réponse cohérente à ces demandes qui continuent de nous parvenir, nous avons élaboré une charte d’accompagnement à destination des personnes souhaitant vivre un séjour de soins au Cemetra de Fatick, Sénégal.

Pour plus d’information, visitez le site de Prometra International ou contactez-nous directement.