Prometra France, représentation en Europe de l’ONG Prometra International.

Nos Partenaires

Gîtes d’Aiguebonne

Entre le Mont Aigoual et le Causse noir, dans vallée du Trévezel, au coeur du Parc national des Cévennes. A la fois exploitation agricole, lieu d'accueil en gîtes ruraux, gîte d'étape, yourte et camping, avec table d'hôtes.

Parc National des Cévennes

Le Parc national des Cévennes est l’un des dix parcs nationaux de France. Il a été créé en 1970. Il s’étend sur trois départements, la Lozère, le Gard et l’Ardèche. Il est, en métropole, le seul parc national de moyenne montagne et le seul dont la population permanente est significative dans le cœur.

CAST (Centre d'action sociale au Togo)

Centre d'Action Sociale au Togo (CAST)
Route de Yokélé - Kpalimé - TOGO

Avenir Togo

Association de soutien au CAST (Centre d'Action Sociale au Togo), Kpalimé

Société Française de Sophrologie

Créée en 1966, la Société Française de Sophrologie (S.F.S.) a pour objectif de promouvoir la sophrologie et regroupe différents courants de la sophrologie.

Forum de sophrologie plurielle

Le forum annuel de Sophrologie Plurielle offre aux sophrologues et aux professionnels de la relation d'aide l'occasion d'élargir leur pratique et de s'initier à d'autres approches psychocorporelles.

Corinne Laurent

Massages biodynamiques

Yann Witczak

Yann WITCZAK, développeur Web & Multimédia, au statut de travailleur indépendant.
Notre partenaire pour la création et la gestion du site de Prometra France. Après Armoise, C'est avec Yann que l'aventure continue!

Institut Culturel Africain Bordeaux

Le devoir de promouvoir
S'appuyant sur un socle de vision du monde du sage Amadou Hampâté Bâ selon lequel, «Tout est vivant, tout est interdépendant, tout est traversé par une même énergie de vie dont chaque humain est responsable, toujours et
partout", l'Institut Culturel Africain (ICA) se veut être un outil pluridisciplinaire au service de l'intégration, du développement et de la cohésion sociale par le biais de la culture.
Il a pour but, de valoriser le patrimoine culturel africain, tout en œuvrant à favoriser un changement de paradigmatique majeur vis à vis des valeurs de civilisation africaine.
Son objet est de construire un espace commun d'expression, de créativité, de dialogue et de diffusion artistique, mais aussi et surtout, de promouvoir la coopération et l'échange culturel.
L'ICA comprend des universitaires, des personnes issues des différentes catégories sociales, professionnelles et autres artisans, mais aussi des conteurs, musiciens et autres artistes, des enseignants.
L'ICA élabore et met en place des activités aussi diverses que variées, tout en contribuant à l'intégration des primo-arrivants, à la demande des travailleurs professionnels du social et de l'éducation spécialisée.
21, allée Eugène Delacroix, 33800 Bordeaux, contact@institutculturelafricain.fr, Contact : 06 23 24 93 87