Prometra France, représentation en Europe de l’ONG Prometra International.
Prometra France est la représentation française de l'ONG Prometra International, basée à Dakar.

C'est une association loi 1901, créée en 2007 par Claire Dufour-Jaillet, psychothérapeute.

Prometra France est le fruit d'une étroite collaboration avec le Dr Erick Gbodossou, président de Prometra International, et d'une histoire passionnante entre l'Afrique et les Cévennes.

Nos objectifs

Claire Dufour-Jaillet

Présidente de Prometra France, Psychothérapeute

« Nous sommes un groupe de personnes au service du vivant, œuvrant pour le développement, l’harmonisation et le rayonnement de l’humain dans toutes ses dimensions.
En tant que représentation nationale de Prometra International, nous œuvrons à la promotion, la reconnaissance et la valorisation des savoirs ancestraux endogènes à chaque culture.
Nos pratiques s’inscrivent dans une conception holistique de l’Homme, en collaboration avec toutes les médecines. »
Site de Claire Dufour-Jaillet

Prometra France à Aiguebonne

Prometra France est hébergé à Aiguebonne, un hameau traditionnel de six maisons en vieilles pierres, niché dans la vallée du Trévezel, au cœur du Parc national des Cévennes. La situation exceptionnelle du hameau, immergé entre rivière et forêt, offre un cadre propice à des séjours de soin, de ressourcement et d'immersion dans la nature.
Nos
activités/évènements
Notre secteur
soin & ressourcement
Site des Gîtes
d’Aiguebonne

Du Sine Saloum aux Cévennes

Prometra France à Aiguebonne, c’est l’opportunité d’exercer nos activités au cœur du Parc National des Cévennes, en zone classée Réserve de biosphère et Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette localisation exceptionnelle place Prometra France au cœur des programmes de découverte et de protection du patrimoine naturel et favorise le développement d’activités au service du vivant.
La capacité d’accueil des gîtes d’Aiguebonne permet d’organiser et d’accueillir tout au long de l’année des activités et des séjours orientés vers les médecines traditionnelles et alternatives, mais aussi tout autre évènement culturel (fêtes, animations, séminaires, stages) en lien avec la protection du vivant.

Nos Voyages
d’études

Organisation de Voyages d’études

Dans notre volonté de bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe, nous organisons des voyages d’études, au Sénégal, au Togo et au Bénin. Ouverts à tous, ces voyages offrent la possibilité de vivre un partage interculturel et un enrichissement mutuel, à travers la découverte de la médecine traditionnelle, la spiritualité africaine et un processus de guérison de la blessure de l’esclavage (par le programme «Voies du souvenir et de connexion spirituelle»).